Le dancing

Le rendez-vous des inconditionnels de la Danse depuis 25 ans.

Les effets de la Danse de Société dépassent le simple plaisir corporel. Elle permet de transmettre des idées, des émotions. Elle donne un sentiment d'unité à un groupe animé par les mêmes mouvements et un rythme commun.

La Danse de Société, partie intégrante de la grande famille de la Danse plurielle, s'intéresse non seulement aux authentiques danses françaises (Valse Musette, Valse Française, Java) mais aussi aux danses latines (Tango, Paso Doble, Boléro, Samba...) et américaines (rock, madison, disco...) .

Par son esprit festif, la Danse de Salon est un sport distrayant, d'approche aisée ; elle n'exige aucune condition physique spécifique ;

Elle procure des résultats encourageants pour la remise en forme ou la rééducation. Elle fait découvrir la musique, améliore le maintien et le savoir-vivre en communauté ; elle entretient la mémoire et la souplesse du corps, elle éloigne le stress et la timidité.


  • Nous sélectionnons les meilleurs orchestres régionaux pour le plus grand plaisir des danseurs et des mélomanes.
  • Le vendredi soir à partir de 21h jusqu’à 2h00
  • Certains dimanches de 14h30 à 21h30, venez danser toutes les danses de salon, sur notre piste de 150 m² de parquet.
  • Le samedi des soirées thématiques et des diners dansants vous sont proposés (voir la programmation)
Dancing

Galerie photos

Danse de salon en loisir

Danse de salon en loisir

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la danse de salon en loisir.

Sous son aspect loisir, la danse sportive est déjà une activité sportive complète. Les premiers pas sont souvent effectués lors de cours collectifs qui permettent de découvrir chaque danse dans une ambiance conviviale et par groupes de niveau. Pas de base, rythmique, posture y sont enseignés. Après quelques heures de cours seulement, il est déjà possible d'évoluer sur les parquets et de s'amuser sans qu'il soit nécessaire d'avoir de partenaire attitré.



Danse de salon en compétition

Danse de salon en compétition


Après avoir découvert la danse sportive en loisir, certains pratiquants décident de franchir une étape supplémentaire en abordant la compétition. C'est une excellente façon de continuer à progresser. Les compétiteurs prennent plus souvent des cours particuliers que des cours collectifs, participent à des stages et vont régulièrement en entraînement. Dans chaque danse, ils évoluent sur une chorégraphie précise avec leur partenaire attitré.
La danse de salon est un sport parfait pour les seniors !

La danse de salon est un sport parfait pour les seniors !

La danse de salon est un sport parfait pour les seniors !

Vous aimez vous dépenser et faire des rencontres ? Apprendre tout en échangeant avec les autres ? Alors la danse de salon est sans doute faite pour vous. La danse de salon est un sport très complet et permet d’entretenir sa forme dans un contexte convivial et décontracté.

Si vous êtes à la retraite, vous pouvez rejoindre un club ou une association afin de pratiquer la danse de salon près de chez vous, et rencontrer ainsi des personnes passionnées par la même activité que vous.

La danse de salon, idéale pour les seniors désireux d’entretenir leur forme physique…. et leurs relations sociales !

La danse de salon fait de plus en plus d’adeptes, le fait est certain. En effet, la danse de salon permet de conserver sa forme physique et, en quelque sorte, de vieillir mieux. Mais c’est également une discipline où le plaisir est mis tout particulièrement en avant.

De même, la danse de salon permet d’élargir son cercle d’amis et de rompre avec la solitude. Autant d’avantages qui ne peuvent que vous pousser à vous lancer !
soirée dansante au collis martis

soirée dansante au collis martis

Envie d'un bon repas ou de passer une bonne soirée ?